Centre Musical et Initiatives Artistiques

Espace culturel Michel Poniatowski

1 Chemin Pierre Terver 95290 L'ISLE ADAM

cmia95290@outlook.fr

NEWS

MESSAGE DU 11 MAI AUX ADHERENTS

Mesdames, Messieurs, Chers Elèves,

Comme tous les membres de votre Conseil d’administration et de l’équipe pédagogique, j’espère tout d’abord que vous et vos proches traversez cette période en bonne santé et que vous avez pu surmonter ces semaines de confinement dans les meilleures conditions, prêts à reprendre aussitôt que possible l’ensemble des activités que vous affectionnez.

Comme tout un chacun, le CMIA vit depuis 2 mois au rythme des contraintes imposées pour combattre l’épidémie, la principale étant bien sûr la fermeture de l’Espace culturel et l’arrêt des cours.  Dans ce contexte, et dans la mesure de leurs moyens, les professeurs de musique et de danse ont proposé des activités et/ou des contenus pour maintenir autant que possible le lien avec leurs élèves. De nombreuses initiatives originales ont été prises, qui ont été fort appréciées. L’utilisation des outils digitaux a été largement mise à contribution, sans pouvoir toutefois bien sûr remplacer le contact en face à face qui demeurera sans nul doute le fondement de notre école.

Pour l’heure, en quelques mots, la situation :

  • Les cours de danse, comme toutes les activités sportives en milieu clos, restent interdits. En fonction de l’évolution de l’épidémie, des assouplissements pourraient être toutefois décidés début juin. Dans ce cadre, les galas de danse prévus en juin sont bien sûr annulés.
  • Les cours de musique individuels devraient pouvoir reprendre dès lors que l’Espace culturel sera réouvert. Nous attendons bien sûr la décision de la Mairie qui devrait statuer prochainement, une fois prises les mesures de sécurité sanitaire nécessaires.

Dans l’immédiat, les professeurs continueront donc d’assurer les prestations qu’ils ont entreprises à distance. N’hésitez pas à les contacter pour en bénéficier. Dans cette période de restriction et d’anxiété, la musique et la danse doivent être sans aucun doute source de sérénité et participer à l’équilibre de chacun.

J’espère pouvoir revenir vers vous très rapidement avec de bonnes nouvelles.

D’ici là, prenez soin de vous !

Bien cordialement

Jean-Philippe Pottier

Président du Conseil d’administration.

Si vous n'êtes pas en possession des fiches d'inscriptions et de notre Tarif, vous pouvez les télécharger depuis la page nous contacter ou merci nous écrire:

cmia95290@outlook.fr